Les Modes Alternatifs de Résolution des Différends (M.A.R.D.)
La négociation

De nombreuses circonstances peuvent amener nos clients à recourir à nos services afin de les accompagner dans un processus de négociation : mise en place d’un contrat, évolution d’un contrat, fin du contrat…

Nous observons que notre assistance permet à nos clients de disposer d’un autre regard sur la négociation, d’avoir un appui constructif aux différents moments de la négociation et in fine, de faciliter la conclusion d’un accord.

Dans ce cadre, nous sommes capables d’intervenir très rapidement, à distance ou en présentiel, en France ou à l’étranger. Nous pouvons également accueillir des réunions dans nos locaux à Montpellier ou à Paris.

La médiation

Quand un litige survient, la voie de la médiation peut-être une alternative efficace pour trouver une solution rapidement.

La médiation est en effet un processus, précis, par lequel un intermédiaire neutre, le médiateur, aide les parties à un litige à trouver une solution mutuellement satisfaisante.

Notre cabinet a développé une forte compétence dans la mise en place d’une médiation, particulièrement dans les litiges en propriété intellectuelle et en informatique.

L'arbitrage

Quand le litige ne peut pas être résolu amiablement, les parties peuvent recourir à l’arbitrage, à défaut de saisir le tribunal.

Il s’agit d’une procédure par laquelle le litige est soumis à un ou plusieurs arbitres qui rendent une décision (appelée « sentence ») qui va lier les parties.

Là encore, notre cabinet dispose d’une solide expérience.

Nous sommes à votre disposition pour trouver ensemble la meilleure solution à votre situation.

Votre référent : Me Bruno Carbonnier (bruno.carbonnier@lestanc-avocats.com / 04 67 58 01 54 / 01 85 08 86 96).